Paraître plus jeune, oui ! mais pas à n'importe quel prix !

Publié le par attitudewellness.over-blog.com

FemmeBandéePresse santé, magazines féminins, émissions de télévision, internet… Des millions de femmes témoignent de leur désir de conserver une allure jeune, élancée, tonique et mince sans pour autant risquer le pire. Il n’y a qu’à se rendre sur les forums et autres blogs pour se forger une opinion. Ce qui ressort majoritairement c’est le désir d’une acceptation du temps qui passe, mais pas de résignation. La petite ride au coin de l’oeil n’est plus un problème pour peu que la peau ne soit pas flétrie, que le teint soit éclatant et qu’on soit bien dans sa peau. Les jolies formes pulpeuses, si féminines sont aujourd’hui préférées aux corps osseux et creusés par les semaines de diète exagérée. Le souffrir pour être belle n’a plus la cote…


Comment être belle sans se dénaturer ?

La beauté standardisée, les lèvres gonflées, les yeux écarquillés et inexpressifs, le front lisse et la peau du visage tendue comme un tambour… Tous ces canons prétendument esthétiques ont vécu ! Aujourd’hui les femmes réclament de la beauté, des résultats, certes, mais pas en sacrifiant leur santé, pas en risquant de se dénaturer. Et si la véritable solution était à chercher dans ce “life-style” une Wellness Attitude.

                    

Perfectionniste mais pas inconsciente !

Actes invasifs, chirurgie plastique, médecine dite “esthétique”… Toutes ces méthodes extrêmes sont de plus en plus décriées pour les risques qui les accompagnent. Si les indications médicales ou chirurgicales existent parfois, les excès sont légion : une lipoaspiration pour une graisse superficielle ou une injection de toxine botulique pour le sillon naso-génien se révèlent inutiles voire dangereuses.

Et que dire des actes les plus invasifs comme l’abdominoplastie, la liposuccion ou encore le lifting cervico-facial ? Ces interventions nécessitent une anesthésie générale aux effets secondaires connus mais imprévisibles.

Quant à la cicatrisation, elle demeure aléatoire, chaque organisme réagissant différemment. Selon diverses enquêtes, près de 50% des personnes ayant subi une intervention à visée esthétique seraient déçues ou regretteraient d’avoir franchi le pas !

Enfin, nous disent en substance les psys : “Ne sous-estimons pas les dégâts psychologiques engendrés par des interventions qui dénaturent ou mutilent la féminité.” S’il est trop tard pour certaines, il est encore temps pour de nombreuses autres. La beauté au bout du bistouri, de la canule ou de l’aiguille n’a rien de systématique… Des solutions naturelles, pour stimuler en douceur les tissus conviennent dans la plupart des cas. Il suffit de les connaître...

Publié dans Tendances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
I together with my friends have already been studying the excellent guides located on your web blog and then all of a sudden came up with a horrible feeling I never expressed respect to the web site owner for those techniques. All of the guys appeared to be for this reason stimulated to read them and now have clearly been having fun with them. Thanks for turning out to be simply accommodating and for utilizing such superb tips most people are really desirous to learn about. Our sincere regret for not saying thanks to you earlier.
Répondre
T
Excellent beat ! I would like to apprentice while you amend your web site, how can i subscribe for a blog site? The account helped me a acceptable deal. I had been tiny bit acquainted of this your broadcast provided bright clear idea
Répondre