Présentation

  • Le blog de attitudewellness.over-blog.com
  • : En Amérique du nord, la demande de procédures non chirurgicales a augmenté de près de 1000% en 10 ans. Le message est clair : Les femmes ne veulent plus souffrir pour être belles !
  • Contact
  • Partager ce blog

Recherche


Vendredi 30 avril 5 30 /04 /Avr 15:42

blanchemaison Réponse du Docteur Philippe Blanchemaison,

médecin vasculaire, spécialiste de la cellulite.


«Le collagène est une protéine de structure sécrétée par les fibroblastes. Il en existe une douzaine de variétés.Celui situé dans le derme joue un rôle important dans le relâchement cutané. Celui situé dans l’hypoderme est l’un des acteurs principaux de la cellulite fibreuse.

Ainsi le collagène est l’une des cibles privilégiée des traitements esthétiques de la peau et du tissu graisseux sous-cutané. Parmi les méthodes qui stimulent la production de nouveau collagène, la préférence est donnée aujourd’hui aux méthodes naturelles, mécaniques. En effet, il a été démontré que l’étirement mécanique d’un fibroblaste stimulait la production de collagène nouveau. Ce mécanisme a été nommé la mécanotransduction. C’est sur cette base physiopathologique solide que la science de stimulation cellulaire LPG repose. Il existe d’autres façons de stimuler la production de collagène par effet thermique ou chimique. En effet, une élévation thermique des fibroblastes ou l’injection de substances chimiques agressives, permettent, à l’instar d’une cicatrice, de stimuler la production de collagène. Mais il s’agit de collagène cicatriciel. Si l’effet de comblement est indéniable, la qualité des tissus concernés est mauvaise. L’utilisation répétée de telles méthodes peut conduire à des phénomènes de fibrose qui, à la longue, nuira à l’élasticité de la souplesse des tissus.»


collagène

 Selon les études scientifiques consultables sur le site du  COSIRE, la production de collagène

augmenterait de 27 à 130% après 20 séances de techniques LPG, comme illustré ci-dessus.

Par attitudewellness.over-blog.com - Publié dans : Endermologie & Lipomassage
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus